Élisabeth B. – Mariages & Événements
accueil-01-fr

Nouveau départ

2014-01-08

«Just when I thought I was out, they pull me back in.»

Décembre 2012. Je me remets en question. J’oeuvre dans l’organisation d’événements depuis plus de 17 ans, je dirige une entreprise depuis 14 ans et je suis planificatrice de mariages depuis 12 ans. Bachelière en science politique, je n’étais pas vraiment destinée à cette carrière. Mais la vie m’y a menée, par de nombreux heureux hasards.

Après avoir vécu plusieurs années dans la région de Montréal, je suis de retour à Québec, ma ville natale. Et je réalise que le marché du mariage y a beaucoup évolué. Il y a maintenant à Québec de nombreuses coordonnatrices, planificatrices, marieuses, designers d’événements… Je me demande si je dois continuer dans cette voie. En bref, je vis une remise en question de la mi-trentaine! Le téléphone sonne alors. Je suis invitée à une entrevue chez Avanti Ciné Vidéo pour une nouvelle émission sur les mariages qui sera diffusée sur les ondes de Canal Vie.

Janvier 2013. J’apprends que je suis choisie pour l’émission. Fin de ma remise en question! Mais je dois me mettre au travail rapidement.

L’émission Je marie mes parents présente des enfants qui organisent le mariage de leurs parents. Ils ont recours à une coordinatrice de mariage pour les aider à réaliser cet événement important. Ils doivent sélectionner la coordonatrice avec laquelle ils désirent travailler, parmi les trois coordonnatrices qui leur présentent un projet. Pour ma part, j’ai collaboré à 9 émissions. J’ai donc préparé 9 projets. Et très bientôt, vous saurez lesquels de mes projets ont été retenus…! À l’écran, vous ne pourrez malheureusement pas voir tout ce que les coordonnatrices ont préparé puisqu’on ne voit que certains extraits des entrevues que nous ont fait passer les enfants. Mais je peux vous assurer que chacune des coordonnatrices qui a collaboré à cette émission a beaucoup travaillé pour être choisie par les familles!

C’est donc une toute nouvelle aventure qui commence pour moi: nouveau logo, nouveau site Internet, nouveau départ. L’émission aura été l’occasion de ce renouveau. L’occasion aussi de faire de belles rencontres avec des familles extraordinaires, des collègues coordonnatrices talentueuses, des fournisseurs passionnés et une équipe de tournage exceptionnelle et dévouée.

Ce coup de téléphone du mois de décembre 2012 m’aura surtout permis de me confirmer que je suis chanceuse de faire ce que je fais: être présente pour un moment heureux dans la vie des gens. Et que finalement, je ne peux pas vraiment arrêter de faire ce travail que j’aime passionnément. Pas maintenant!

Cette aventure, j’ai envie de la partager avec vous. Au fil du temps, vous trouverez donc sur ce blogue des idées, des concepts, des conseils. Et je vous invite bien sûr à me transmettre vos commentaires et suggestions. C’est avec grand plaisir que je vous lirai!

 À bientôt,

EB