Élisabeth B. – Mariages & Événements
Baseball

Baseball

2014-01-23

«Baseball was, is and always will be to me the best game in the world.» Babe Ruth

Lors de ce troisième épisode de la série Je marie mes parents, des chips, des peanuts et beaucoup de Cracker Jacks ont été offerts à Derek, Nathan, Zachary et Magalie afin de les convaincre de me choisir comme planificatrice de mariage. Je leur ai présenté un concept «baseball». Comme toute la famille aime ce sport, je trouvais que c’était la thématique idéale pour eux. Je n’ai toutefois pas su relever le défi que les enfants m’ont lancé : un test d’agilité consistant à ouvrir une bouteille de mousseux avec un gant de baseball dans une main et un gant gonflable #1 dans l’autre. Mais ce n’est pas faute d’avoir essayé très fort ! En jouant le tout pour le tout pour arriver à mes fins et ouvrir ladite bouteille, je me suis même blessée. J’ai été R-E-T-I-R-É-E !

Si ce concept vous intéresse, voici donc ce que j’ai proposé aux enfants :

La cérémonie

Se marier sur le terrain, dans un beau stade ? Pourquoi pas ! Pour Derek, 5 ans, c’est un peu «bizarre». Mais ça s’est déjà fait !

Ceremony1Source: Shannon Sasaki Photography
TargetFieldSource: Target Field
Ceremony3
Source: Debra Dean Photography

Notez que des forfaits mariage sont même offerts au Target Field, stade dans lequel évolue les Twins du Minnesota ! Je vous invite d’ailleurs à consulter la liste des forfaits mariage, dont le «Home Run» et le «Grand Slam» !

Le cocktail

Pendant le cocktail, des grignotines sont distribuées aux invités, notamment des Cracker Jacks! Les canapés pourraient être présentés de la même façon. Il en irait de même pour les rafraîchissements (bières… et autres).

Cocktail1Source: via Style me Pretty 

Cartes de baseball

Pendant le cocktail, les invités seraient dirigés pour une prise de photo, sur un fond thématique.

PhotoBooth

 Source: via Style me Pretty 

La photo pourrait devenir un souvenir pour chacun des invités. Elle pourrait également prendre la forme d’une carte de baseball. Le design de la carte inclurait le nom des mariés, la date, etc.

Joueurs vedettes

En guise de livre de signatures, les invités offriraient plutôt leurs meilleurs vœux aux mariés sur des balles ou bâton de baseball.

Bâtonsignatures BalleSignaturesSource: via Style Me Pretty

Assignations aux tables

Les invités profiteraient du cocktail pour récupérer leur carton d’assignation aux tables.

rw-katephoto-18-placecards

 

Réception et décor

J’avais en tête le marine et le rouge. Mais en fait, tout dépend des couleurs de votre équipe préférée! Quoi qu’il en soit, il y a lieu de faire quelque chose d’élégant !

BaseballDéco

Source: via Style Me Pretty 

Les mariés doivent s’embrasser !

Frapper d’un petit coup d’ustensile sur les verres ou sur les tables pour que les mariés s’embrassent ? Ah non ! De toute façon, ce n’est plus permis dans de nombreux endroits : les verres se brisent, les nappes aussi. Pour rester dans la thématique, j’ai proposé aux enfants d’utiliser les mains #1. Il suffit d’agiter pour que les mariés s’embrassent. Ce serait même possible de faire personnaliser les mains avec le noms et le logo des mariés, date, etc.… !

GrosseMain

Le gâteau

Cake1

 Source: Ashley’s Cake

BaseballWeddingCake

Source:  Adam Hudson Photography

Au menu du stade

Pour la fin de soirée, le menu du stade pourrait être offert ! Hotdog, bretzel, pizza…

HotDogMes bonnes adresses

Casquettes
Si vous aimez l’idée des casquettes personnalisées que j’ai remises aux enfants, avec les initiales d’Annie et de Ian (les parents nouvellement mariés!) , il est possible de faire faire le tout chez Quality Sport

Casquette

Grosses mains #1
Celles que vous avez pu voir dans l’émission se gonflent. Je les ai achetées chez Vezina Party Centre.

MainGonflableVPC

 

Jeu gonflable Baseball
Le jeu Baseball (et bien d’autres sports) est disponible chez Proludik

jeu gonflable

Vous pouvez consulter mon tableau d’inspirations sur Pinterest sur lequel vous trouverez de nombreuses idées en lien avec cette thématique.

N’hésitez pas à me transmettre vos commentaires sur cette proposition ! Je vous donne rendez-vous sur Canal Vie, pour le quatrième épisode de la série!

 Élisabeth

 

« Take me out to the ball game, Take me out with the crowd.


Buy me some peanuts and cracker jack, I don’t care if I never get back,


Let me root, root, root for the home team, If they don’t win it’s a shame.


For it’s one, two, three strikes, you’re out, At the old ball game. »

Jack Norworth