Élisabeth B. – Mariages & Événements
Photo G_vertical

J + JF au Musée de l’Amérique francophone

2014-11-26

«Je te donne tout ce que je vaux, ce que je suis, mes dons, mes défauts, mes plus belles chances, mes différences.» Je te donne, Jean-Jacques Goldman

C’est à Québec, le 7 juin dernier, que s’est tenu le mariage de John et Jean-François. Ils ont choisi de réunir leurs invités dans un lieu historique et exceptionnel, la chapelle du Musée de l’Amérique francophone.

Pour créer cet événement, nous avons travaillé à partir des mots-clés suivants: tons de pourpre, élégant sans être trop formel, très festif, masculin.

Empreinte d’émotions, la cérémonie a été célébrée par un ami du couple. J’aimerais souligner l’originalité des choix musicaux qu’ont fait les mariés, dont la très belle chanson «Je te donne» de Jean-Jacques Goldman que j’écoute, depuis, avec une autre oreille !

Après la cérémonie, les invités ont été conviés dans la cour intérieure du Petit Séminaire où on leur a servi bouchées et champagne. Et pour les plus jeunes invités, une table spéciale les attendait pour le service de leur repas. Pendant ce temps, toute une équipe était affairée à transformer la chapelle pour la suite de la soirée !

La réception s’est poursuivie dans la chapelle, sous forme de cocktail dînatoire. Pas de table d’honneur, pas d’assignation aux tables. L’avantage de cette formule, c’est qu’elle crée une ambiance très conviviale. Les participants peuvent discuter avec un plus grand nombre de personnes, n’étant pas confinés à une table en particulier.

C’était toute une fête ! Retour en photos sur cette magnifique journée…

Photo J_vertical

Photo O_HorizontalePhoto N_HorizontalePhoto M_HorizontalePhoto L_HorizontalePhoto K_Horizontale

Photo G_verticalPhoto E_verticalPhoto i_HorizontalePhoto G_HorizontalePhoto H_HorizontalePhoto D_verticalPhoto F_HorizontalePhoto B_verticalPhoto A_verticalPhoto E_HorizontalePhoto D_HorizontalePhoto C_HorizontalePhoto A_Horizontale


Un immense merci à tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de ce magnifique mariage. Un merci particulier à Daniel Ménard de Fleur Concept qui a assuré la coordination avec moi ! Et enfin, merci, J + JF, de la confiance témoignée tout au long de la planification.

Photo : Valérie Busque | Fleurs et Design : Fleur Concept | Mobilier et décor : Location Gervais | Traiteur : Georges V | Papeterie : Laurie Art & Design | Musique : Scolo Productions | Lieu : Musée de l’Amérique francophone