Élisabeth B. – Mariages & Événements
IMG_6228

Quelque chose de BLEU

2015-03-04

«Quelque chose de NEUF - Quelque chose de VIEUX

Quelque chose d’EMPRUNTÉ INFUSÉ - Quelque chose de BLEU»

Vous connaissez ce poème ? Il s’agit très certainement de la tradition mariage la plus connue. Elle trouve son origine dans l’Angleterre du 19e siècle. Selon cette tradition, la mariée doit porter sur elle ces 4 éléments: 

- quelque chose de neuf : afin de représenter la réussite et le succès d’une nouvelle vie; la robe est très souvent l’élément neuf mais ce peut être également un tout autre accessoire de la tenue.

- quelque chose de vieux : pour évoquer le lien familial de la mariée et sa vie avant le mariage ; ce pourrait être, par exemple, un bijou ayant appartenu à la grand-mère de la mariée. 

- quelque chose d’emprunté : la mariée peut emprunter un item à une amie heureuse en mariage, item qui sera symbole de chance et de bonheur pour le couple. 

- quelque chose de bleu : on dit que cette couleur représente à la fois la fidélité et la pureté; et c’est également la couleur d’ELISABETH B. (bleu marine mais bleu quand même)!

Pour la toute première édition du Grand Salon du Mariage présenté par le Fairmont le Château Frontenac qui a eu lieu dimanche dernier, 1er mars, nous nous sommes amusés avec le poème et nous avons remplacé l’item emprunté par quelque chose d’infusé, en collaboration avec Nespresso. Notre objectif était de vous accueillir dans un lieu convivial et d’éveiller l’inspiration en vous !

Si vous n’avez pas pu nous visiter dimanche dernier, voici quelques photos de notre «quelque chose de neuf, de vieux, d’infusé et de bleu» :

IMG_6021IMG_6034

IMG_6029

IMG_6032 (1)

IMG_6207

IMG_6215

IMG_6225LCF GS-15IMG_6044

Tout comme ce poème anglais, on souhaite que le Grand Salon du Mariage du Château Frontenac devienne une tradition, un incontournable, pour tous les futurs mariés ! 

À l’an prochain!

elisabeth


J’en profite pour remercier très chaleureusement tous les collaborateurs qui ont contribué au succès de l’événement et qui nous ont permis d’aménager cet Espace Inspiration

Organisation du salon : Sarah Demers, Fairmont le Château Frontenac | Café : Marielle Leghait, boutique Nespresso, @ La Baie Place Laurier | Mobilier : Mélanie Kerouak, K par K  | Fleurs : Josée Gagné et toute l’équipe de La Fleur d’Europe  | Graphisme: Mireille Deschênes et Virginie Massicotte, À Deux Invitations | Plancher : Crystelle Dubois, DX Design | Photos : Valérie Busque Photographe et Dominic Fillion de DF Motion | Écran : Stéphane Gelly, PSAV  | Sans oublier mes amis Geneviève Cormier et François Pouliot !